26 mai 2011

Aujourd’hui visite dans un des endroits qui marquera le plus nos mémoires. Une visite à Nara, c’est d’abord remarquable par le nombre impressionnant de daims en libertés.

 

C’est très agréable, mais ce qui marque encore plus les esprits c’est bien le temple « Todai-ji » qui, si je ne dis pas de bêtises, est le plus grand temple en bois. Vous êtes d’abord accueilli par un mur d’enceinte…

Voici enfin le temple qui s’offre à nos yeux :

A comparer avec la taille des gens autour

 

Petite anedocte amusante, nous étions les seuls touristes étrangers à ce moment là, il y avait des centaines et des centaines de « scolaires » japonais de 10-11 ans venus visiter. Ils avaient tous un cahier avec des exercices à faire, nous nous sommes très vite aperçu qu’il contenait un feuillet « An english adventure in Nara ». Nous avons été stoppé au moins 6 fois pour participer à ce « jeux » avec toute la classe en présence de leur professeur. Ils étaient content de trouver des touristes à qui parler en Anglais, et nous nous étions heureux de participer ainsi à leur exercice. (Bon ok, la sixième fois un peu moins) C’était très drôle les réactions au moment où l’on annonçait que nous venions de France (cela faisait partit de leur exercice de demander), ils s’attendaient à voir des Américains, la plupart ne savaient pas placer la France sur la carte. (Normal je pense)

Je ne peux pas vous détailler entièrement toute les visites que nous avons effectuées (elles sont nombreuses), mais le jardin « Isui-en » est vraiment magnifique. Ce jardin a été principalement élaboré à l’ére Meiji.

PS : La blague du titre ne peux être comprise que par un petit nombre de personnes hélas.

Vous pouvez laissez une réponse, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire à “Des daims mais pas de pieds (de biche)”

Christof dit :

Comment se fait-il que David ait réussi à passer son pied de biche à la douane?!? L’avait-il habillement dissimulé dans un daim? :p

Laissez nous un Message !